Ce 26 février Annie Lacroix-Riz était l’invitée d’Aude Lancelin sur lemediatv.fr : https://www.lemediatv.fr/video/entretien-libre-5-annie-lacroix-riz-02262018-1854
Retour sur la fascisation en marche et la réhabilitation des antisémites et autres collaborationnistes, dont la récente et scandaleuse notice – passant sous silence l’antisémitisme de Charles Maurras – commanditée par le ministère de la culture à l’historien habitué des manifestations de l’Action Française, Olivier Dard est un des symptômes récents. Une affaire qui rappelons-le a ému jusqu’en Allemagne
Dans son journal télévisé du 26 février également, lemediatv.fr a mis en évidence la forte montée de l’extrême-droite en Europe, dans un mouvement d’eurofascisation impulsé par l’Union Européenne, ramenant des gouvernements d’extrême-droite au pouvoir en Autriche, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Finlande, Ukraine, Lettonie, Norvège, Bulgarie, Croatie, et même en Belgique. La droite dure est également au pouvoir en Grande-Bretagne.
https://www.youtube.com/watch?v=628n3tFIo5E


![Quel rôle pour la Chine dans le monde d’aujourd’hui ? Fadi Kassem s’entretien avec CGTN [105e anniversaire du Parti Communiste Chinois]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260623-PCC-Chine-Fadi-Kassem-CGTN-350x250.jpg)
![300 000 : Paix, salaires, emplois, liberté et souveraineté des peuples contre les crimes et guerres impérialistes – un 1er mai puissant et revendicatif, le PRCF en action partout en France [Photos, Vidéos]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-Marseille-cgt13-largent-pour-les-salaires-pas-pour-la-guerre-350x250.jpg)
![La Corse, une région qui reçoit plus de la République [enquête partie 2/3 ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/Corse-beneficie-de-la-France-120x86.jpg)

La droite et l’extrême droite gouvernent en Union Européenne mais personne ne sort de l’Union E. L’extrême droite sert bien à maintenir l’Union E et l’euro…et l’OTAN. Prépare-t-on ainsi la guerre contre les travailleurs en attendant celle contre la Russie?