Reportages, films : 50 ans après le génocide anticommuniste en Indonésie. N’oublions pas !

Rassemblement 50 ans génocide indonésie1965-2015, il y a 50 ans le capitalisme pour briser une non alignée avec un parti communiste puissance déchaine ses forces fascistes, installant pour plusieurs decennies la dictature de Suharto, responsable du des communistes indonésiens et de nombreux massacres.

www.initiative-communiste.fr vous propose en ce 50e anniversaire de revenir avec différents reportages vidéos (malheureusement non disponibles en français) sur ce génocide, afin de briser le mur du silence. Car quelles chaines de télévision en parlera ? quelles radios ? quelles grand journal ? quelle livre d’histoire à l’école pour qui l’indonésie disparait de la terre avec la conférence de Bandung !. Ce 30 septembre, un rassemblement est organisé à Paris à la fontaine des innocents.

#FDH15 Meeting international sur le stand du PRCF : Réseau Indonésie et Solidarité Indonésie

l’intervention de Ibarruri Aidit, fille de DN Aidit président du PKI assassiné en 1965, lors de la fête de l’humanité 2015

Documentaire sur la recherche d’un charnier près de Jogjakarta  et témoignage de victimes:

Reportage de la télévision indonésienne Kompass TV, présentant des images du génocide (en langue indonésienne):

Documentaire australien sur le génocide anticommuniste en Indonésie

Ci-après Gendger Gendger, chanson interdite, symbole des organisations féministes Gerwina proche du PKI, Bella Ciao indonésien.