C’est un roman orignial qui nous a été signalé par les réseaux sociaux, une fiction historico-politico-littéraire de Madani ALIOUA sur le Vichy 1940-41, rarement traité in vivo. Où l’auteur entend, dans un roman entre roman historique et roman noir, rétablir quelques vérité sur l’époque en se fondant sur les livres d’Annie Lacroix-Riz. Son titre : « La Guerre N’oublie Personne » (Éditions L’Harmattan)

Le livre peut se commander dans n’importe quelle librairie. Sur le site de L’Harmattan aussi (en version livre au prix de 14,50 euros et en version numérique à 10,99 euros). Vous pouvez même en lire… une dizaine de pages sur les 140 ici.
une interview de l’auteur à lire ici : http://pensezbibi.com/categories/livres-de-lecture-poesie/histoire-litterature-vichy-1940-1941-22040




![Paix en danger : les orientations du Comité central du PRCF – [Vidéo Georges Gastaud ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260117-GeorgesGastaud-paix-PRCF-120x86.jpeg)
![L’argent pour le peuple et les salaires pas pour la guerre, tous ensemble à l’action pour la paix, le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale ! [10septembre – #Tract ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/08/Trump-Von-Der-Leyen-Macron-Le-Pen-Bardella-120x86.jpeg)