#Hip-Hop : fête de l’Huma 2015 concerts sur le stand du PRCF #FDH15 #concerts

concerts hip hop fête de l'humaDécouvrez en avant-première les artistes qui viendront se produire et rencontrer le public, les visiteurs et militants sur le lors de cette Fête de l’Huma 2015.

Vous aurez du plaisir à les écouter et discuter avec eux. Venez nombreux !

Nos différences et nos échanges progressistes sont notre force et notre richesse pour construire un avenir meilleur par et pour le peuple français.

 

Le clip du programme du stand du PRCF à la fête de l’Huma !

Hip-Hop : fête de l’Huma 2015 sur le stand du PRCF : demandez le programme !

Dyzberg aka Diggi Daïz aka Le Druide

dyzbergDyzberg, aussi connu sous le nom de Daïz et maire autoproclamé du Val Mobb. Il collectionne les casquettes : chef de projet, “engraineur” de troupes et freestyler hors pair.

Après avoir touché à de nombreux styles, il arrive enfin avec son album.

Le Val Mobb n’est rien sans lui, et il n’est rien sans le Val Mobb.

Ce MC que l’on nommait [dajzœlski] ou Diggi Daïz, fondateur du label, aux côtés de Bacchi et DJ Lyrik, s’est toujours renouvelé au fil du temps. En 20 longues années de pratique rapologique, ce vieux fourbe s’est essayé à toutes sortes d’obédiences musicales, devenant Captain Jack Excelar le temps d’un projet P-Funk ou se transformant en l’hybride Delarock au sein du très électro MonomaniaX.

dyzberg 2Présent aux débuts des années 2000 avec le groupe acoustique Phonic SA, puis au sein du Collectif 1.6.0., c’est en tant que [dajzoelski] qu’il sort son premier 45 tours “Envie” sur Coffee Break. Il est également présent sur la compilation “Café Crème” avec des morceaux comme “Je Suis“, “Dévoile” et “Sunrize” aux côtés d’Afu-Ra, avec le très impliqué DJ Lyrik toujours aux manettes.

Fin Octobre 2014, il sort sur Full Box (la nouvelle division digitale de CoffeeBREAKrecords) son premier album éponyme “DYZBERG“, mais ce n’est pas pour autant un album solo. C’est en effet le résultat d’un travail commun où figurent la plupart de ses amis artistes et associés du Collectif Val Mobb Industries, qui contient entre autres des productions de Buddy Sattiva, Sexan, MadShearz, Jazz Bastards, aCatCalledFritz

LABEL : http://www.coffeebreak.fr/

coffe break label

Krokmitten – fondateur du MA3

krokmittenKrokmitten est un rappeur/producteur parisien, qui a fondé en 1995 le collectif de rap “Ménage à 3“, rassemblant divers rappeurs tels que Mr. R, Youssoupha, et les 2Bal/2Neg qui vendront plus de 75 000 exemplaires de leur album “3x plus efficaces” et de l’album éponyme “Ménage à 3”.

Krokmitten a sorti une série d’albums solo expérimentaux durant les années 2000.

Il a à son actif 7 albums dont un avec DVD, ainsi que deux DVD dont un double.

Son dernier opus s’intitule Cosmos.

LABEL : http://trheesome.comthreesome

LEMDI & MOAX :

lemdi & moax negropolitainC’est l’histoire de Lemdi & Moax, deux négropolitains qui se seraient bien vus au sommet mais qui, après s’être confrontés à l’envers du décor et aux vices du profit, ont arrêté de se faire des idées et ont fini par “kicker”, salement et simplement. À la manière d’un storytelling, les deux compères nous racontent leur parcours sur fond de musique fiévreuse aux ambiances soul et jazz.

Les vices de l’Homme. La société décadente. Le rap rugueux de Brooklyn. Le jazz. La Soul music fiévreuse. C’est là que Lemdi & Moax puisent leur inspiration. Ni de morale, ni de leçons à donner, mais un discours explicite, une technique brute et précise, une plume affûtée et sensible“…

Le quotidien de Lemdi & Moax est rythmé par les sons de la ville. Ils sont de purs produits de leur environnement, la France métropolitaine. Cet album 13 titres est le reflet de leurs vies en banlieue parisienne, loin des communes martiniquaises. Leurs origines antillaises leur donnent le statut de “Négropolitain”.

LEMDI

lemdiAvec son timbre de voix reconnaissable entre tous, Lemdi écume le Val Mobb depuis plusieurs années. Membre des Artisans du Mic, il s’est distingué dernièrement avec son projet en commun avec “Négropolitains”. De nombreuses collaborations ont vu le jour, notamment avec Pumpkin. Un projet solo arrive bientôt !

MOAX

moaxMC aux lyrics efficaces, Moax, figure bien connue du crew est un artiste très en vue. Auteur du projet solo “Max de doses” avec l’équipe ProPeace, il est également présent sur de nombreux feats. Le projet “Négropolitain” réalisé avec son frère d’arme Lemdi, est son dernier coup de maître.

SLYDE LOMALAKANE

SLYDE LOMALAKANEDanseur – Mime – Jongleur – Illusionniste

Il est le Chaplin des temps modernes, le Fred Astair H.I.P.H.O.P et surtout le créateur d’une nouvelle discipline issue entre autre de la culture H.I.P.H.O.P qu’il a prénommé le LYR’X

Pirate Nitro aka Le MC qui ne pardonnera pas

pirate nitro la revanche du zuluInsurgé du maquis musical des premières heures, Pirate Nitro apparaît au large des côtes du français en 1996.

Ce MC, issu du groupe des “Nouveaux Mutants” et originaire du Val Maubuée, évolue au sein du Val Mobb Industries, un collectif et une école de rap situés dans la partie la plus extrême orientale de la grande couronne parisienne.

C’est le parfait boute-en-train, l’un des piliers de la culture H.I.P.H.O.P. et de l’underground parisien. Pur produit de la région Île-de-France, il grandit dans le département Seine-et-Marne (77) cher à son cœur. Pirate Nitro sévit entre le 77HoodLand et Paris 18e arrondissement.

Il fait ses armes au sein du groupe Mic Iz Art en compagnie de Noar et Saturnin. Pirate Nitro a depuis très longtemps traîné sa swag attitude de flibustier débraillé dans les soirées Hip Hop de la capitale Paris La Dure.

pirate nitroLors d’une rencontre orchestrée par son fourbe de Tonton Soldjah Willy La Science aka RRR2000, il est intronisé Zulu King par Dee Nasty en personne lors d’un passage pour un freestyle (à faire saigner du nez plus d’un) en compagnie de son acolyte Noar à l’émission “Le Deenastyle“, en hiver 2005 sur la défunte radio Vallée FM 96.6 qui avait lieu tous les samedis de 18 h à 20 h.

Il a fondé le site “lebanlieuzart.com” 1er réseau social Hip Hop au monde et surtout une Web TV pour les aficionados de la culture urbaine avec ses frères d’arme Julien aka Juju, Aja aka Mayday, Mr As et Willy D aka RRR2000.

Il a réalisé le documentaire “Marathonien de l’espoir” aux côtés de Charlie Bauer, connu pour ses luttes contre le système carcéral français.

Pirate Nitro n’a jamais cessé de repousser les limites de son rap. Pas de thématiques arrêtées ou de mise en avant de l’ego, mais la description, au grès des titres, d’un univers mêlant états des lieux de la société et du Milieu Rap, humour corrosif et esprit libertaire.

Ses textes riches en rimes se croisent et s’entremêlent dans un rap technique car très rythmique. Véritable gardien du Funk et lyriciste enragé, il apporte sa pierre (réfractaire) à l’édifice du rap francophone et contribue à mettre le Val Mobb sur la carte.

Il pose sa voix et sa gouaille éraillée sur des sons composés dans la lignée des plus grands standards et la plus stricte tradition Hip Hop, pouvant passer d’un Boom Bap cinglant doté de samples vecteurs d’émotions fortes à des sonorités plus électroniques, plus rauques ou plus rock.

Enregistrés au Studio Orphaze par Julien “GoldPhazer” Marty et réalisé par son vieux partenaire de rime Diggi Dyzberg, son album est précédé par 2 projets mixtapes “Mutinerie”, dont le 2e volume est sorti début septembre 2014 sous le label FullBox, la nouvelle division digitale de CoffeeBREAKrecords.

Pirate Nitro se retrouve dans plusieurs albums, compils ainsi que mixtapes en collaboration avec des artistes tels que Les Nouveaux Mutants, Grand Master Dee Nasty (Disques Pirates) “Les Balles Pleuvent feat Mic Iz Art” track 12 sur SYSTEM DEE, Noar, Mayday, Ryu Mc et bien d’autres.

LABEL : http://www.coffeebreak.fr/

RRR2000 aka Willy D la Science Zulu King

éducation / universal boogie / universal zulu nation

RRR2000Historien de la culture H.I.P.H.O.P en France, journaliste – reporter – photographe

Né pendant l’hiver 1968 à Paris de parents afro-caribéens originaires de la Martinique, Willy Delbé (aka RRR2000 aka Real Red The Redomptor aka Willy D La Science aka Willyturf “WTF” aka The Sphinx aka Adore aka Dj Cki aka Chilly’Purple’Willy “CPW”), s’initie dès l’âge de 10 ans, à l’art d’arpenter l’asphalte de l’agglomération de l’Île-de-France en laissant libre cours au destin.

 

Il croisera sur sa route une multitude de personnes actives du Mouvement qui resteront à jamais gravées dans les mémoires du H.I.P.H.O.P français et américain underground*.

Le fait d’avoir eu la chance de rencontrer des militants de la véracité qui l’ont aiguillé sur la connaissance des “génocides” ou les “crimes contre l’humanité” tels que Rosa Amélia Plumelle-Uribe, avocate et essayiste colombienne l’auteur de “Traite des blancs, traites des noirs : aspects méconnus et conséquences actuelles 2008” et ainsi que Louis Sala-Molins, professeur émérite de philosophie politique des universités de Paris 1 et Toulouse 2. Il est par ailleurs essayiste catalan d’expression mais surtout l’auteur du fameux “Le Code noir ou le Calvaire de Canaan, 1987” et son dernier ouvrage “Esclavage Réparation Les lumières des capucins et les lueurs des pharisiens, septembre 2014” ainsi que Pascal “Mawuli” Macé, écrivain, Historien, conférencier, traducteur et auto-éditeur de “Ma Vie et les Progrès de l’Éthiopie de 1982 à 1937 de Haile Selassié I, 2012” et sans oublier Angela Davis, militante des droits de l’homme, professeur de philosophie et militante communiste. Elle fut militante du mouvement des droits civiques aux États-Unis, membre des Black Panthers, l’auteur de “Les Goulags de la démocratie : réflexions et entretiens”, entretiens recueillis par Eduardo, traduit par Louis de Bellefeuille, 2006.

  • En 1986, il fonde Original MC avec Mc Bac, A.D.A.M.S et Keyboard Master.
  • En 1991, sortie du l’album “Le 21e Siècle” et du Maxi 45 tours “Tu Rimes Avec Mon Coeur” et participe à la création du Maxi 45 tours d’Idéal Junior “La Vie Est Brutale“.
  • En 1995, il réalise et produit en compagnie de ROMEJ, le mystique groupe A – S – O : Alci. B & Supa Stell.
  • En 2002, il fonde Éducation avec Popa Orego et Flamez.
  • De 2002 à 2004, il fait partie avec Krokmitten des membres ZenTV 1er webtv hip hop.
  • En 2005, il fusionne avec LeBanlieuzart en compagnie de DAM, Julien, Pirate Nitro, MayMay et Mr As.
  • En 2006, il retrouve Grand Master Dee Nasty sur son émission H.I.P.H.O.P “Le Deenastyle” sur la défunte Vallée FM 96,6 à Lognes (77) et lui présente Mic Iz Art (Pirate Nitro & Noar) de cette rencontre en découlera par un morceau “Les Balles pleuvent” le 12e titre l’album SYSTEM DEE.
  • En 2007, il fusionne avec JustBrako B.R.K. et Braken Law.
    Sortie de la sortie de COER-SESSIONS l’underground Mix-Tape by Braken Law.
  • De 2008 à 2010, Animateur-Chroniqueur “Zulu Groove” avec Grand Master Dee Nasty et Dj Fadj sur 88.2 tous les lundis soir de 23 h à minuit.
  • back in a dayEn début janvier 2012, il est l’instigateur en compagnie d’un certain Kool Koor du projet Three Levels – Back In A Day, U Remember Part I & II, Vol.1

Back In A Day, U Remember Part I, Vol.1 http://soundcloud.com/dj-cki-education-uzn/three-levels-back-in-a-day-u

Three Levels – Back In A Day, U Remember Part II, Vol.1 http://soundcloud.com/dj-cki-education-uzn/back-in-a-day-part-2

A – S – O : TOUS DES K…  https://www.youtube.com/watch?v=8CQB1W7j-Ak

ÉDUCATION : https://www.facebook.com/pages/Education/631014256931763?fref=ts

* Sect, Sino, Farest, Hughes, Noé aka Jeu de Jambes, Sophie, Ladies Night, Naomie, Dallande, Julien Chauveau, AzRock, Romanto Le Jazz, Karl Scot, East, Dake, Dezyr, Nadia, Elle, CC Rider (Mad In Paris) Momo et Malika, Gros Pif et Simon Le Saint, Chignol, Maurice, Chino, Thony Maskot, Destroy Man et Johnny Go, Colt, Mode2, Bando, Banga, Kay One, Basalt, Bobo, Seka, LMZ, Eddy, Jamel Shabazz, Mao, Mam, Kea, Arem, J-Lee, Smok, Nedi, Nuno, Scoé, Swen, San, Aro, Conan, Capone, César, Pépino, Slame, Popay, Psy, Spirit, La Force Alphabétiaque, FBI, BBC, DCM, TKC, MKC, 93MC, ADS, Les Chiens de la Casse, TAP, EDF, ASA, Yo ! MTV Raps, King Alves, Idrissa, Julien, Méo (COP), RAMMΣLLZΣΣ, Kool Koor, A-one, Toxic, Shaker, Ezo, Part One, TDS / TDT, PNB, PR, TNT, DUC, JSP, Natural High, GFS, Shuck2, Noe2, Moze, Blade, Henry Chalfant, Secret Agent, Martha Cooper, Dondi White, Futura 2000, Lee, Daze, Cope2, T-Kid, Quik, Revolt, Sharp, Indie, Valériane, Rapsonic, New Génération Mc, NTM, IAM, Assassin, Saxo, Rico, Shooz, Iron, Doudou et J.O.E.L (Timide et Sans Complexe), Mc Sky, Akim, E.J.M, Fabe, Mc Solaar, Style J, Big Brother Hakeem, Les Princes du Swing, Ministère Amer, Démocrates D, Oxomo Pucchino, Grain de Caf, Ziko, Sandra Brana, Parker, Willy Man & Cougar, Dj Asko, Dj Clyde, Dj Zk, Tony Kurtiz aka Dj TONY000, Claude l’ancien aka 2KLO Les Bons Skeudis (Street Sound), Dj Pedro, Sidney (H.I.P.H.O.P), Dj Chabin (Fédération Française de Funk), Dj Jp Mano, Tee Funk, Grand Master Dee Nasty (Disques Pirates), Lionel D, Léon, Hippolyte, Skalp du Douze, Tom Pouce, Turbo, IZM & SK, Mama Intellect, Pheno, Obiwan, Leeroy, Jc, Hady, Tyzon, Walid Wa, Ike, Rudy, Vic Macknewman, Jimmy Jay, Soulofstrike Strike, Dj Seeq, Melaaz, Malka Family, F.F.F, Human Spirit, Alpha Blondy, Winston McAnuff, Israël Vibration, Popa Orego, Jah Works, Flamez, Ras Simeon Judah, Mawuli, Bunny Dread, Saï Saï, Puppa Leslie, Gom Jabbar Dc, Supa John, Janik Mc, Mushapata, Kamel, Nemo, Judah Roger, Lords Of The Underground, JustBrako, BRK, Coer-Sessions, Braken Law, CO10mai, Théo Lubin, Louis Georges Tin, Lucien, Bruno Sourice, Ambre Foulquier, Tibo, Krokmitten, MA3, 2 Bal, Rick-Sweet, Les Naufragés du Temps, ZenTV, Tibo, Éducation, LeBanlieuzart, Juju, Mr As, Mic Iz Art, Martin, Pirate Nitro, Noar, Saturnin, Mayday, Hagony, R-ash, Hell Maf, Renno, Diggi Dyzberg, Dj Lyrik, Val Mobb, Coffee Break, FullBox, Les Nouveaux Mutants, Lemdi, Moax, Mc Ryu, Dj Lumi, J-MI Sissoko, Twice, Ndje, Dj Clarel, Aymeric, Rodrigues, 2ManyMc, Meauxtown, Dj Cléon, Dj CloudMasta, Dj Dusty, Dj Faster Jay, Dj Crazy B, Wira, 132, Specko, Gangstarr, Guru, Dj Premier, Jamalski, Dj Evil Dee, Kody aka On2, Dj Jazzy Nice, Giant Step, The Goove Collective, Big Daddy Kane, Ultramagnetic Mc’s, Ice T, Chuck D & Flavor Flav, Run-Dmc, Dj Jay Master Jay, Donald D, Dynamax, Blen 167, Christian Cortes, Bad, Sonic, Ces, London Posse, Crazy Jm, Angelo, Joss, Valoo, Nicky, Yannick Requis, Baseline Productions, Benjamin Drai, Smallette, Dany, Nico RapMag, MOP, Keith Murray, Les 4 Fantastiques, Mike Tyer, Army of The Pharaohs, Wildchild, Cris Prolific, ODB, Wu-Tang Clan, RZA, 3GGA, Badie, Afu-Ra, Jeru the damaja, Dres, Revolution Lucien aka Papalu, Romej, The Beatnuts, Arash, Médard, Nabil, Dj Mehdi, Ice Cube, RVB, Original Mc, A.D.A.M.S, Keyboard Master, Mc Bac, Lando, Michel Gondry, Idéal Junior, Many Key, Sans Transition, Ékoué, Dj RapAttack, Pyramides Production, A.S.O, Alci. B, Supa Stell, Lek, Phonk & Fox, Afrodiziac, Alex & Faridj, Homecore, Lady Soul, Hardcore Session, Problem Akademik, Dona & Pascal, Sous Scellés, Miguel P4, P38 aka Râ, Junkaz Lou, Afro Jazz, Expression Direkt, Rude Lion, Daddy Mory, Big Red, Goze, Eyone, Sidney, Ikon, Dj Fadj, Tricky, Maï Lucas, Jonone, 156, MAC, Colorz, Rest, Oeno, Vizion, Ekar, Chimiste & La Cliqua, Creez, Wrung, Dan Ticaret, Teddy, Xavier New York Factory, Christophe Minck, 3DT, CKT, Weane, Zoer, Marko 93, Diksa, Inox, Lady K, DZ SCHOOL, Jean Gab 1, Demolisha Deejayz, Amadéo, Atmostfear, Rezonord, BRTZ, Otonom, Kaze, Dozer, Michou, Izo, Aktuel Force, Karim, Nacéra, Karima, Gabin, Nabil, Asso VNR, Blaise, Walid, Fox, Ange, Mat Popeye, Just4Rockers, Boogie Rockers Crew, Électron Libre, Slyde Lomalakane, Suga Pop, Mr Wriggles, Ron Carter, Gil Scott Heron, James Brown, Mandrill, Marcus Miller, War, Prince, Juan Rozoff, Michael Clip Payne, Monté, Loïc, D.R.U.G.S, George Clinton, Dan Wood & Nicholas Sansano, The Bomb Squad, Prince Paul, Masta Ace, Sadat X, Mike G, Suliaman El Hadi, The Last Poets, Gabriel Tolliver, John Singleton, Kurtis Blow, Grand Master Flash, Kool Herc, Q-Bert, King Kamonzi, Afrika Bambaataa et bien d’autres…

Ryu MC

ryu MCPositivité, simplicité, humour, femmes, potes… Quelques mots qualifiant celui qui va par le nom de Ryu MC. Ce personnage d’une originalité frappante officie depuis bien longtemps dans le mouvement musical et compte bien nous divertir avec son album “Ridicule” entièrement produit par Alpéacha.

Specko aka Dirty Speck le Prozster

specko 2MC / BEATMAKER
SOULSTALE MUZIK / ROUGE VERT NOIR EDITION / UNIVERSAL ZULU NATION

Specko, MC des Hauts-de-Seine (92) en région parisienne, fait ses classes dans les années 80, très jeune, en matant les émissions de Sidney sur TF1 répète les pas de danse. C’est là que commence sa passion pour le Hip Hop.

Par la suite, après l’arrêt de ces émissions, il s’intéresse aux tags mais l’amour des mots et de la langue française vont le ramener au rap et aux textes engagés, des Rakim, Jungle Brothers et autres Public Enemy. Dans les après-midi Hip Hop, il se trouve une fascination pour le mix des Dj’s, Dee Nasty et autres.

Dans les années 90, c’est le début d’une grande aventure avec des potes de son quartier. Des scènes, un peu partout en France, des mixtapes ainsi que des séances studios avec des artistes en place vont l’aguerrir mais le star système ne l’attire pas. Il aime partager son amour de la Soul, du Funk ainsi que du Hip Hop.

Après une dure séparation avec son groupe, il se lance dans une carrière solo dans les années 2000 avec la sortie d’un maxi “Ghetto poète” en 2006. Toujours curieux, Specko se lance dans la production pour agrandir son champ de compétences Hip Hop et apporte sa perception et sa conscience street pour un public plus nombreux. Aujourd’hui, inspiré par la scène électro et new beat, il essaie d’évoluer en permanence.

Un album est en préparation sur son label “Soulstrate Muzik” et sa boîte d’édition “Rouge Vert Noir Edition“.

Vous pouvez retrouver son univers sur soundcloud : dirty speck leprozster.

Wira aka Black Viking

wiraWira, né à Paris le 1er août 1980, bercé par le bitume du 17e arrondissement, a Porte de Champerret pour témoin de ses premiers pas dans le rap, à l’âge de 13 ans.

En 1998, ses rimes rencontrent Saké et NirKa, et naît le groupe “les Zakariens”. Ils sortent leur premier album “D’un extrême à l’autre”, 4 maxis CD collectors avec des freestyles tels que Sinik, Reeno, Grodash, Alibi Montana…

Wira participe à la seconde édition de l’évènement clash “Dégaine ton style” réunissant plus d’une trentaine de MC’s, dans un esprit de battle et ce, bien avant la sortie du film “8 miles“.

Fin novembre 2007, l’opus “Avenir en suspens” des “Zakariens” sort. Le groupe ne se compose plus que de Wira et Saké. Toujours la même année, Wira lance l’idée d’un freestyle rassemblant un grand nombre de MC’s, dans le cadre d’un hommage au collectif 132. Le projet, une vidéo de 45 minutes, devient “le plus grand freestyle du monde” réunissant 132 MC’s sur une prod de Flev à 18 variantes.

En solo, on le retrouve dans plusieurs albums, compils ainsi que mixtapes en collaboration avec des artistes tels que L’Indis (les dix), ODT, Reeno, Kartier Fédéral, Zesau, Seven et bien d’autres. Un projet retraçant son parcours est en préparation, ainsi qu’un album solo et un album en partenariat avec ODT et Flev.