Pour protester contre la perspective de la débaptisation à Walbrzych (Pologne) des rues « Thomas Rabiega » et « Bronislaw Kania » du nom de deux résistants du Nord-Pas-de-Calais, l’A 21 (qui mène du Nord à la Pologne) sera baptisée « Autoroute de la Liberté Rabiega / Kania »
ce samedi 8 juillet 2017 à 11h.
Rendez-vous à la sortie 20 (Flers-en-Escrebieux/Auby)
de l’A 21 dans le sens Lens – Valenciennes.
Rappelons qu’en Pologne, le pouvoir d’extrême droite s’en prend violemment aux communistes qui sont réprimés, leurs journaux attaqués, le parti communiste en passe d’être interdit. Les femmes sont également dans le viseur du régime, le tout avec l’assentiment et le plein soutien de l’Union Européenne.
Alors que la peste brune, de Kiev à Varsovie refait son apparition en Europe, l’heure n’est évidemment pas à ce taire ou à se voiler la face, mais bien à ouvrir les yeux du plus grand nombre pour défendre les valeurs démocratiques, antifascistes partout en Europe.
Revue de presse
L’Observateur du Douaisis 29 juin 2017 Pologne. Débaptisation. Lettre André Delcourt
![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)
![LA GUERRE CIVILE GRECQUE, une guerre impérialiste ? – avec Joëlle FONTAINE [ Café Marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251222-cafemarxiste-grece-120x86.jpeg)
