www.initiative-communiste.fr porte à la connaissance de ses visiteurs le communiqué de Mme Bechtel, députée MRC, qui dénonce à juste titre la politique antinationale, belliqueuse et économiquement suicidaire du gouvernement
Rapelons que dans plusieurs questions au gouvernement, Jean Jacques Candelier a courageusement et récemment interpelés le gouvernement sur sa scandaleuse politique de soutien à la junte pro UE de Kiev
Communiqué de Marie-Françoise Bechtel, députée de l’Aisne et 1ere vice-présidente du MRC, jeudi 4 septembre 2014.
En prenant la décision de suspendre la livraison à l’automne d’un porte-hélicoptères Mistral à la Russie, le Président de la République enfonce encore un peu plus notre diplomatie dans la mauvaise voie. Céder à la pression des Etats-Unis et de l’OTAN comme nous venons de le faire ne pourra qu’accentuer les tensions en Ukraine dont le gouvernement a joué la provocation au lieu de proposer la solution de décentralisation qui lui avait été demandée. Notre diplomatie n’a pas et n’a jamais eu vocation à se vassaliser vis-à-vis des Etats-Unis alors que la relation franco-russe est un élément essentiel de l’équilibre européen. La France donne en outre des gages à une Union Européenne va-t-en-guerre qui décidément ne montre de volonté que lorsqu’il s’agit d’affaiblir notre continent
![1926-2026 : 100 ans de carcan européen ! En sortir, vite, les explications de Fadi Kassem [vidéo – 10′]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260704-unioneuropeenne-UE-frexit-fadikassem-350x250.jpeg)
![Enquête : Où est la classe ouvrière en France ? partout ! [Partie II]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260627-france-ouvrier-carte-classe-ouvriere-350x250.jpeg)



![L’oligarchie macroniste se sert de la Corse pour détruire la République [ réforme du statut de la Corse ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/08/20250801-corse-non-autonomie-120x86.jpeg)