Le confinement et reconfinement n’ont pas arrêté les conférences de notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz. Retrouvez en ligne la série de conférences qui ont eu lieu , de septembre 2020 à janvier 2021 avec les organisateurs du Canal Concorde, à partir d’un programme initial prévu par ces derniers sur le CNR : elles portent, sur le mouvement ouvrier, le capital financier et leurs relations de l’après-Première Guerre mondiale à la Libération.
L’entre-deux-guerres avant 1936 (1)
1936-mai-juin 1940 (2)
Occupation et Collaboration (3)
Occupation et Résistance (4)
Le CNR, le rôle de Jean Moulin et les circonstances de sa livraison à Barbie (5)
et retrouvez bien sûr Annie Lacroix-Riz sur la chaine youtube du PRCF…
…et celle de ses cafés marxistes.
![Randstad : une restructuration qui menace les droits de 80 000 salariés [Interview avec la CGT Randstad]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/202611102-interviewcgr-randstad-350x250-1.jpeg)

![Intelligence artificielle et lutte des classes – une conférence d’André Prone [Café Marxiste]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/11/20261031-intelligence-artificielle-travail-andre-prone-cafe-marxiste-350x250.jpeg)


