Le confinement et reconfinement n’ont pas arrêté les conférences de notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz. Retrouvez en ligne la série de conférences qui ont eu lieu , de septembre 2020 à janvier 2021 avec les organisateurs du Canal Concorde, à partir d’un programme initial prévu par ces derniers sur le CNR : elles portent, sur le mouvement ouvrier, le capital financier et leurs relations de l’après-Première Guerre mondiale à la Libération.
L’entre-deux-guerres avant 1936 (1)
1936-mai-juin 1940 (2)
Occupation et Collaboration (3)
Occupation et Résistance (4)
Le CNR, le rôle de Jean Moulin et les circonstances de sa livraison à Barbie (5)
et retrouvez bien sûr Annie Lacroix-Riz sur la chaine youtube du PRCF…
…et celle de ses cafés marxistes.
![Vidéo : Le « conseil de la paix » de Donald Trump contre Gaza et l’ONU [ conférence de Rafaëlle Maison présenté par Annie Lacroix-Riz ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260408-ONU-trump-rafaelle-maison-cafe-marxiste-350x250.jpg)

![#Tract : tous ensemble pour la paix mondiale ! [Salaires bloqués, hausse des prix, effondrement des services publics VS indépendance nationale et progrès social ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260409-tract-prix-essence-paix-350x250.jpeg)
![Fraternité, enthousiasme et élan militant à l’issue de la VIIe conférence nationale du PRCF | @VIIeCN_PRCF ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/poings-120x86.jpg)

