www.initiative-communiste.fr publie l’analyse du régime juridique de l’état d’urgence et des enjeux de sa constitutionnalisation dans le projet de loi dit « de protection de la nation ».
Ce document est le fruit d’un travail collectif de juristes réunis à l’initiative du Syndicat de la magistrature. Ses auteurs y ont pris part soit à titre personnel soit comme représentants d’une association ou d’une organisation syndicale
Au sein d’un large collectif, le PRCF mobilisé pour la démocratie et la liberté, appelle à se mobiliser ce 30 janvier pour la fin de l’état d’urgence.

![« Cuba socialiste est la digue avancée des peuples libres » – Gilda Landini PRCF [ #Paris manifestation de solidarité avec Cuba #26Julio ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260725-Paris-blocusCuba-PRCF-1-1-350x250.jpeg)


![Ce 25 juillet manifestons à Paris pour NOUS défendre avec Cuba ! [Paris 14H30 – Place Rueff #26Julio ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260725-manifestation-cuba-120x86.jpeg)