www.initiative-communiste.fr publie l’analyse du régime juridique de l’état d’urgence et des enjeux de sa constitutionnalisation dans le projet de loi dit « de protection de la nation ».
Ce document est le fruit d’un travail collectif de juristes réunis à l’initiative du Syndicat de la magistrature. Ses auteurs y ont pris part soit à titre personnel soit comme représentants d’une association ou d’une organisation syndicale
Au sein d’un large collectif, le PRCF mobilisé pour la démocratie et la liberté, appelle à se mobiliser ce 30 janvier pour la fin de l’état d’urgence.





![120 ans de la laïcité : Georges Gastaud et le PRCF rappellent l’importance de la lutte contre les oppressions et les ennemis de la laïcité [ #Loide1905 #Loi1905 ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251209-loi1905-120x86.jpeg)