Ce jeudi 6 novembre à 19h15 à l’initiative de la Libre Pensée – Groupe Victor Hugo de l’Hérault, Membre de l’AILP (Association Internationale de la LIbre Pensée), notre camarade l’historienne Annie Lacroix-Riz donne une conférence à Montpellier intitulée :
Le Vatican et l’Allemagne à l’ère hitlérienne (1933 -1945)
- Quel a été le rôle de l’Eglise et du Vatican entre 1939 et 1945 puis pendant la seconde guerre mondiale ?
- Quelle fut son attitude face à l’extermination des juifs en Europe ?
- Comment le pape Pie XII s’est-il comporté ?
L’histoire officielle cherche à cacher ces faits :
- qui sont ceux qui, à l’université, militent aujourd’hui en faveur du révisionnisme historique pour protéger l’église et son appareil ? Que disent les archives sur les rapports entre nazis et le Vatican ?
La conférence se tiendra à l’Université Paul Valery (Fac de Lettres)
Amphi B à l’Université Paul Valery (Lettres)
Montpellier – Route de Mende
Site : http://groupevictorhugo.over-blog.com
Annie Lacroix-Riz est Professeur émérite d’Histoire contemporaine, Paris VII–Diderot
Auteure du livre « Le Vatican, l’Europe et le Reich de la Première Guerre mondiale à la Guerre Froide »

![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-350x250.jpeg)


