Le livre noir de l’anticommunisme : à l’appel du Comité internationaliste pour la solidarité de classe, des militants et chercheurs du monde entier ont apporté leur pierre à la dénonciation des crimes de l’anticommunisme et de la contre-révolution dans leur pays, en mettant également l’accent sur les persécutions en cours.
Mercredi 29 novembre à 19h30 – Paris 14e – Librairie Tropiques
L’historienne Annie Lacroix-Riz viendra présenter ce travail d’historiens en mettant l’accent sur nos « vedettes hexagonales » du révisionnisme et de la falsification de l’histoire des révolutions et des mouvements populaires : de François Furet à… Pascal Ory .
La librairie Tropiques c’est 63 Rue Raymond Losserand Paris 14e

![Sortir de l’UE-OTAN, une question existentielle pour la France et pour la paix – par Georges Gastaud [#Vidéo 15′ ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260131-GeorgesGastaud-Frexit-UE-UnionEuropeenne-350x250.jpeg)


![BOYCOTTER LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL AU PAYS DU DICTATEUR MONDIAL TRUMP, UN DEVOIR POUR TOUT HUMAIN ÉPRIS DE PAIX, DE PROGRÈS, DE SOUVERAINETÉ ET DE LIBERTÉS ! [ #FIFAWorldCup #Boycott#FIFAWorldCup #BoycottCoupeDuMonde ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260131-boycott-coupdumondefifa-trump-120x86.jpeg)
![Venezuela : pourquoi Trump attaque ? Maurice Lemoine [ Café Marxiste @cafe_marxiste ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260131-cafemarxiste-lemoine-venezuela-maduro-120x86.jpeg)

Le Prix Goncourt cette année était redevable, me semble-t-il, aux travaux de cette historienne sur le rôle des Industriels dans les guerres ( les milieux industriels qui ont financé Hitler).