Le livre noir de l’anticommunisme : à l’appel du Comité internationaliste pour la solidarité de classe, des militants et chercheurs du monde entier ont apporté leur pierre à la dénonciation des crimes de l’anticommunisme et de la contre-révolution dans leur pays, en mettant également l’accent sur les persécutions en cours.
Mercredi 29 novembre à 19h30 – Paris 14e – Librairie Tropiques
L’historienne Annie Lacroix-Riz viendra présenter ce travail d’historiens en mettant l’accent sur nos « vedettes hexagonales » du révisionnisme et de la falsification de l’histoire des révolutions et des mouvements populaires : de François Furet à… Pascal Ory .
La librairie Tropiques c’est 63 Rue Raymond Losserand Paris 14e

![Le débat Fadi Kassem (PRCF), Bérenger Cernon (LFI) : Stoppons la guerre en marche pour faire gagner la France des travailleurs ! [ #presidentielle2027 #vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260712-forum-FadiKassem-BerengerCernon-LFI-PRCF-presidentielles-2027-350x250.jpg)
![Appel : REFUSONS L’ANTI-14 JUILLET RÉACTIONNAIRE, BELLICISTE ET ANTINATIONAL DE MACRON-LECORNU ! [Personnalités politiques, syndicalistes, militaires…]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260714-appel-14juillet-paix-350x250.jpg)
![Appel : REFUSONS L’ANTI-14 JUILLET RÉACTIONNAIRE, BELLICISTE ET ANTINATIONAL DE MACRON-LECORNU ! [Personnalités politiques, syndicalistes, militaires…]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260714-appel-14juillet-paix-120x86.jpg)


Le Prix Goncourt cette année était redevable, me semble-t-il, aux travaux de cette historienne sur le rôle des Industriels dans les guerres ( les milieux industriels qui ont financé Hitler).