20 mars : manifestation à Lyon contre le tout anglais pour la journée mondiale de la langue française.

courriel - affiche
courriel – affiche

Le 20 mars c’est la journée mondiale de la langue française et de l’organisation internationale de la Francophonie. La langue française comme la diversité linguistique et culturelle du monde est menacée par le tout anglais des marchés financiers. Une manifestation pour la langue française et contre le tout anglais est organisée à Lyon ce 20 mars 2019.

Ce rassemblement aura lieu le 20 mars prochain à Lyon où le maire macroniste Gérard Collomb favorise en toute illégalité le tout-anglais avec sa campagne « Only Lyon ». Le rendez-vous est fixé Place Carnot à 10 h et se conclura place Belcour. L’action est programmée de 10 h à 18 h permettant à chacun de rejoindre selon ses disponibilités la mobilisation.

La manifestation se tiendra le 20 mars à Lyon de 10 h à 18 h et devrait prendre la forme d’un défilé avec pancartes, diffusion d’un tract commun COURRIEL/AFRAV pour sensibiliser la population, interpellation de la presse… Tous les amis de la langue française, dont les militants communistes sont évidemment concernés et ont là une occasion concrète d’agir.