Image d’illustration : dans un fondu enchainé de l’opération de propagande de l’OTAN exhibant son acteur Zelenski à Canne, et son reflet, celui de son bataillon AZOV formé de nazis comme le montre les photos qu’ils diffusent d’eux même sur les réseaux sociaux

Le tamtam médiatique continue de plus belle pour diaboliser la Russie, sanctifier l’OTAN, exalter le saut fédéral européen (passage à la règle de la majorité en Europe = fin de l’indépendance nationale des nations européennes), encenser Zelensky, voire le Bataillon nazi Azov présenté scandaleusement comme le dernier groupe de « résistants » à Marioupol. Alors que ce Bataillon, composé d’admirateurs de Hitler et du pogromiste ukrainien Bandera, a persécuté les populations ouvrières du Donbass, en violation des Accords de Minsk, de 2014 à février 2022!

Nous suggérons aux médias que, dans le même esprit, nos braves journalistes « indépendants » exigent que toute personne adoubée par Zelensky aiet le DROIT d’obtenir d’office, non seulement le grand prix de l’Eurovision (fussent-elles aphones), le Prix Nobel de la Paix, la Médaille en chocolat décernée par l’oligarque ukrainien Porochenko et le Prix Nobel de chimie pour les douteux labos US disposés sur le territoire ukrainien.
Quant au maillot de leader du futur Tour de France, il serait scandaleux que cette année il ne fût pas jaune et bleu !
Quoi qu’on pense des responsabilités des uns et des autres dans le déclenchement de la guerre d’Ukraine, de véritables amis de la paix et du droit de vivre en paix en Europe, devraient se retrouver sur des exigences raisonnables minimales:
  • halte à la guerre américaine en Ukraine jusqu’au dernier Ukrainien et au dernier Russe! Paix, désescalade! UE, OTAN, cessez de torpiller toute tentative de dialogue entre Ukrainiens et Russes !
  • Halte au bourrage de crâne diabolisant un pays entier, effaçant les sacrifices énormes de l’URSS pour la libération de l’Europe et fermant les yeux sur la nazification bien réelle de l’Ukraine !
  • l’argent pas pour la guerre, l’argent pour les salaires et pour les services publics !
Au fait, que pense la « nouvelle UP » de toutes ces exigences franchement minimales pour qui se réclame de Jaurès, du communisme, de l’écologie ou de l’ « insoumission »?
EPHEMERIDES P.R.C.F. PAR GEORGES GASTAUD – 17 mai 2022