La faute au "Général Hiver"? – Par Frimaire, alias Floréal (PRCF)

Quelques centimètres de neige et, de nouveau, la France est paralysée. La faute à « Dame Météo » qui fait sadiquement neiger en février !

Sauf que… depuis Sarko, on a supprimé 6 agents sur 7 parmi les personnes de l’Équipement partant à la retraite : et ces imbéciles de sableuses et de chasse-neige, voyez-vous, ne se conduisent pas encore tout seuls !

Sauf que… depuis Maastricht et les « réformes » du rail qui l’ont suivi, le nombre des cheminots a baissé de moitié. Mais c’est normal, n’est-ce pas, avec toute cette informatique, il faut bien se moderniser…

À ceci près que les éclisses rompues, les caténaires abîmées et les locos endommagées ne se réparent toujours pas en pianotant sur un clavier…

D’ailleurs, quand des milliers de personnes âgées succombent en août parce que les hôpitaux manquent de lits et de personnels soignants, ce n’est pas la faute du Général Hiver : c’est celle de l’Amiral Eté.

Mais peut-être, chers « journalistes » des « grands » médias ( ???) est-il trop dur pour vous d’établir un lien non météorologique entre les difficultés quatre-saisons des Français, la casse des services publics et l’intouchable Euro au nom duquel, depuis deux décennies, une certaine classe sociale écrabouille les dépenses publiques et martyrise nos services publics ?