Assez d’admirer les États-Unis d’Amérique ! #kenosha

par Floréal, PRCF, 25.8.2020
 
Regardez cette vidéo qui fait suite à tant d’autres hauts faits policiers de la “plus grande démocratie du monde”.
 
Si elle ne vous fait ni chaud ni froid, vous qui, parmi mes lecteurs, ne pouvez vivre cinq minutes sans fredonner de l’américain, rêver américain et jargonner en franglish, vous êtes prêts à passer au stade ultime du cynisme : celui qui consiste à visionner avec délices des vues de la SS durant la Nuit de cristal.
 
Il y a aux Etats-Unis des gens de gauche courageux qui marchent à contre-courant; il y a même de vrais communistes, d’autant plus admirables qu’ils vivent au pays mal repenti du sénateur Mac Carthy. 
 
Mais globalement, qu’y a-t-il d’admirable dans un pays qui compte plus d’armes de guerre que d’habitants, où le racisme est soutenu par le chef de l’Etat, où l’anticommunisme est religion d’Etat, où l’individualisme agressif est enseigné depuis l’enfance, où le parasite milliardaire est un élu de Dieu alors que le pauvre, le Noir, le Latino, le prolétaire, l’Indien, sont méprisés, un pays qui cherche la bagarre du Venezuela à l’Iran en passant par la Mer de Chine et les marches de la Russie, un pays surendetté qui compte sur sa monnaie (fausse) et sur son “invincible” armée pour ne pas rembourser ses énormes dettes, un pays qui sabote partout les efforts de paix et qui sape toute tentative de ralentir le réchauffement climatique ?
 
Un pays où les pauvres non-assurés meurent aux portes des hôpitaux et où, proportionnellement, les morts du Covid et ceux de la mortalité infantile sont bien plus élevés qu’à Cuba, pourtant soumise au blocus renforcé du cruel Oncle Sam?
 
Soit vous vous trompez d’ “ailleurs” quand vous rêvez d’un monde meilleur au lieu d’agir pour améliorer la France. 
 
Soit vous vous reconnaissez en conscience dans le pays de Trump et vous trouvez normal de tirer 7 balles dans le dos, tirées à bout portant, sur un père de famille noir désarmé et nullement menaçant. 
 
Comment ? Vous ne saviez pas encore que vous étiez d’extrême droite et vous continuerez comme devant à vous prétendre “antitotalitaire” et  “libéral” ?
 
 
Attention :
Ne regardez pas si vous êtes très sensible a la violence.
—–
 
 
 
 

Riots & looting in Kenosha, Wisconsin as police reportedly shoot black m…

People attacked a courthouse and threw Molotov cocktails at officers in Wisconsin after a viral video of yet ano…