(Re)-construire par Rouge Vif 13 – Oui il faut faire progresser l’unité d’action des communistes

Le a décidé de publier ici même sur son site web national l’appel de Rouge Vif 13 qui suit. Cet appel démontre que la volonté d’unité d’action des communistes (encore dans le PCF et organisés hors de lui) et au-delà de la renaissance du Parti communiste dans notre pays pour lequel nous luttons depuis notre fondation il y a plus de 10 ans, rencontre un échos de plus en favorable chez tous les communistes.

Une étape qualitative supérieure est souhaitable et elle est possible.

Le PRCF qui a été à l’initiative de l’expression commune des communistes sur le Venezuela ou l’Ukraine, qui a lutté et lutte pour les quatre sorties, de l’euro, de l’UE, de l’OTAN créant ainsi les conditions pour un processus politique de sortie du capitalisme est évidement preneur d’un rassemblement des communistes.

Une nouvelle occasion d’un tel rassemblement serait un Appel commun des communistes pour le boycott des “Européennes” qui irait dans le sens de la clarification politique et de la lutte contre la fausse gauche, le droite et l’extrême-droite.

De plus un tel rassemblement des communistes permettrait d’avancer dans la constitution d’un vaste Front Antifasciste, Populaire et Patriotique qui ouvrirait enfin une perspective politique progressiste à notre peuple et à notre pays.

Le PRCF propose par ailleurs que le collectif des Assises du communisme soit réactivé au plus tôt et que des initiatives soient prises sur les questions internationales (fascisation de l’UE, menances contre la Russie…), sur la condamnation de l’UE ET de l’Union transatlantique à l’approche des européennes, sur le pacte de responsabilité et la nécessité d’un tous ensemble et en même temps…

rouge midi rouge vif 13(Re)-construire

Les élections qui viennent de se tenir montrent que la non prise en compte des questions d’emploi, de salaire, de protection sociale, de logement et l’absence d’un parti révolutionnaire conduisent le monde du travail, au découragement, au désespoir ou à se tromper de colère.

Dans les quartiers populaires force est de constater qu’il y a correspondance entre chômage, abstention et vote FN.

La droite et son extrême gagnent surtout par défaut de perspective politique ouverte par un mouvement progressiste.

Le PCF et le Front de gauche sont plombés par leur impossibilité à se défaire d’accords avec un PS de plus en plus ouvertement réactionnaire.

Plus que jamais une organisation révolutionnaire en prise avec les luttes dans les entreprises et les quartiers populaires et détachée de tout électoralisme doit émerger. C’est de notre responsabilité à chacun de nous,

  • Nous qui ne croyons pas que le capitalisme soit aménageable,
  • Nous qui ne voulons pas de compromission avec la social-démocratie
  • Nous qui ne confondons pas mondialisme et internationalisme
  • Nous qui ne voulons pas de cette alliance ouest-européenne nouvelle puissance impérialiste en construction
  • Nous qui voulons que les plus exploités, les plus précaires, les chômeurs, les discriminé-e-s, ne laissent à personne d’autres qu’à eux-mêmes la prise en main de la lutte pour leur émancipation.

Nous affirmons qu’à l’image de ce qu’essaient de construire les peuples d’Amérique du Sud nous pouvons nous débarrasser des accords de libre échange du type ALENA chez eux, UE chez nous et construire notre ALBA à nous.

Nous affirmons qu’il est temps que celles ceux qui veulent inventer le socialisme du 21ème siècle se rassemblent quelques soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.

Si nous laissons faire c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.

La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.

Assumons nos responsabilités. Dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.

Rouges Vifs 13, pour sa part, se tient à disposition pour aider à cette œuvre d’avenir.

Rassemblons-nous !

 

Commentaire de lecteur “(Re)-construire par Rouge Vif 13 – Oui il faut faire progresser l’unité d’action des communistes

  1. 7 avril 2014 at 20:35

    Oui,cela me convient.Il faut dépasser la “fausse Gauche”,celle qui,comme la SFIO a un discours de gauche et une pratique de droite.