Moscou anniversaire naissance de Lénine

Le service de presse du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (CPRF)

Le 22 avril, des milliers de personne conduites par le Secrétaire Général du Comité Central du CPRF Gennady Zyuganov se sont rassemblées sur la Place Rouge pour déposer une gerbe au Mausolée de Lénine.

Parmi ceux qui vinrent pour s’incliner devant le fondateur de l’état soviétique, figuraient les dirigeants du Parti, les députés de la Douma nationale et de la Douma de la ville de Moscou, des membres publics. Pour le 139ème anniversaire de la naissance de Vladimir Ilitch, il y eut beaucoup plus de monde à se rassembler à cet endroit que les années précédentes.

” Les conceptions de Lénine sont plus que jamais modernes et d’un intérêt reconnu, déclara Gennady Zyuganov, en s’adressant aux participants de cette commémoration. Ses travaux font à nouveau l’objet d’une demande grandissante. Je conseillerai plutôt de commencer son étude par l’ouvrage ” Relayer le désastre et le moyen de s’en tirer. “. Cela contient les recettes spécifiques : comment sortir d’une terrible crise et sauver le pays. “

Le dirigeant du Parti Communiste rappela qu’au cours du dossier TV ” Au nom de la Russie “, 46 millions de nos concitoyens prirent part au vote, principalement de jeunes gens. La plupart d’entre eux donnèrent leur préférence à Staline et à Lénine. ” Je suis sûr, insista Gennady Zyuganov, que la tâche principale pour nous, les communistes, en tant que continuateurs de la politique de Lénine, est d’amener notre programme au sein des grandes masses. Il a déjà été publié à de multiples exemplaires, il est discuté dans les collectifs de travail et dans la communauté des affaires. Récemment, j’ai présenté le programme à l’Institut d’Etat des Relations Internationales de Moscou, où de jeunes gens ont prêté une grande attention à nos suggestions. “

Gennady Zyuganov félicita tous ceux qui étaient présents au 139ème anniversaire de la naissance de Lénine et invita les gens à participer à la manifestation qui se tiendra à Moscou le 1er mai. Cet événement sera organisé par le Parti Communiste et les organisations des quartiers généraux de toute la Russie d’actions de protestation.

Des dépôts de gerbes aux monuments de Lénine ont eu lieu dans toutes les régions de la Russie.

Traduction François Véchart