Échanges entre R.COMBAZ (PCF) et J.MAGNIN (PRCF)

De : jacques.magnin74 [mailto:jacques.magnin74@orange.fr]
Envoyé : mardi 2 juin 2009 16:23
À : ‘R.Combaz’
Objet : RE: appel syndicalistes

 

Je suis tout ressaisi grâce au PRCF aussi je t’invite à parcourir le site dont je suis l’administrateur http://www.prcf.fr

 

Pourquoi apporterai-je ma voix à cette Europe qui n’a été souhaitée que par les capitalistes pour étendre et déplacer la lutte CONTRE les travailleurs à un échelon que nous ne maîtrisons plus ? La France n’a plus de souveraineté, les décisions sont prises ailleurs et 80% du travail des députés n’est là que pour entériner les décisions votées à Bruxelles.

 

Depuis le traité de Rome en passant par Amsterdam, Barcelone, Nice, Lisbonne le peuple n’a jamais été consulté, les représentants des États sont juges et partis puisqu’ils votent à l’unanimité des participants des lois et rentrent dans leur pays respectif pour les appliquer sans aucun CONTRE POUVOIR pour le peuple.

 

Les seules fois où nous avons été consultés c’est pour Maastricht et j’ai voté contre la monnaie unique et en 2005 j’ai fait parti des 55% qui ont rejeté le traité constitutionnel. Quand on voit le pouvoir d’achat aujourd’hui, il est clair que l’Euro était une mauvaise chose et quand on voit la crise aujourd’hui provoquée par les capitalistes avec la BCE qui a largué des milliards d’euros pour sauver les banques, ce ne sont que des parties émergées de la douloureuse qui nous attend.

 

En conséquence ce n’est pas en votant pour le Front de Gauche que j’aurais l’impression d’avoir fait mon devoir de citoyen mais en m’abstenant de participer à cette mascarade « démocratique » !!!

 

C’est la première fois de ma vie que je vais m’abstenir mais rarement j’ai été aussi serein et convaincu.

 

Fraternellement

 

J.MAGNIN

 

De : R.Combaz [mailto:r.combaz@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 2 juin 2009 11:46
À : jacques.magnin74@orange.fr
Objet : RE: appel syndicalistes

 

L’Europe sociale comme tous les acquis les travailleurs les ont toujours obtenus par la lutte et il est bien dommage que tu laisses faire la droite et la sociale démocratie en prônant l’abstention !

Le refus du combat n’a jamais été un acte révolutionnaire comme tu prétends le dire.

Les Révolutionnaires n’ont jamais déserté la lutte quelque soit les difficultés.

Alors ressaisi toi !!!!

R. Combaz  

 


De : jacques.magnin74 [mailto:jacques.magnin74@orange.fr]
Envoyé : samedi 30 2009 09:26
À : ‘R.Combaz’
Objet : RE: appel syndicalistes

 

Dommage de continuer de tromper les travailleurs en leur faisant miroiter une Europe sociale qui est une utopie, c’est comme vouloir faire manger de l’herbe à un tigre.

 

Fraternellement

 

J.MAGNIN

 

De : R.Combaz [mailto:r.combaz@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi 2 2009 23:14
À : R.Combaz
Objet : TR: appel syndicalistes

 

 

Pour ne pas laisser la construction d’une Europe à la droite et à la social-démocratie ; pour construire une Europe des peuples : »unité dans les urnes comme dans la rue !!!!

 

Les 1500 premiers appels de syndicalistes reçus ont permis de confectionner un tract 4 pages (voir pièces jointes) qui a été distribué au rassemblement très réussi hier avec les délégations des entreprises en lutte devant l’Assemblée nationale.

D’autres appels continuent de parvenir (on en est à 1680). N’hésitez pas à transmettre ceux qui l’ont pas encore été (entreprises@pcf.fr) . (la totalisation et les noms sont mis en ligne sur le site du Parti)

Fraternellement,

Pour le secteur entreprises,

Nicolas Marchand