liste des articles de la categorie: 3-INTERNATIONAL

Venezuela : Énorme manifestation à Caracas contre les violences de l’opposition putchiste. Le PCV appelle à l’unité anti-impérialiste.

C’est par une énorme manifestation pacifique à Caracas que le peuple vénézuélien a répondu contre les violences de l’opposition putschiste. Ce 19 avril, des dizaines de milliers de vénézuéliens sont descendus dans la rue pour…

Ensemble contre la marche impérialiste à la guerre mondiale – Déclaration commune du PRCF, du CSCI et du RCC

Sans attendre que l’ONU ait diligenté la moindre enquête contradictoire et de terrain sur l’origine du massacre au gaz Sarin, en court-circuitant à la fois la souveraineté syrienne, l’avis de l’ONU, la légalité internationale et…

Sur la situation internationale : extraits du rapport de Georges Gastaud au comité central du PRCF – mars 2017

Alors que la situation internationale est plus tendue qu’elle ne l’a jamais été depuis des années, et que la crise systémique du capitalisme engendre des guerres impérialistes, des provocations militaires, des interventions armées et des…

L’AFRIQUE INSOUMISE invite les Africains de France à voter pour Jean-Luc MÉLENCHON le 23 avril 2017

Oumar MARIKO, le 16/04/2017 : Appel aux Africains de France à voter pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril 2017 ! Oumar Mariko, président du parti SADI du Mali a transmis à la commission internationale du…

Syrie : au Conseil de Sécurité de l’ONU, la Bolivie dénonce les mensonges des Etats-Unis

Ambassadeur bolivien aux Nations Unies, Sacha Llorenti : Mme la Présidente, merci de me donner la parole et d’avoir convoqué cette rencontre publique du Conseil de Sécurité. Il est vital que non seulement les membres de notre…

Syrie : le Parti Communiste Syrien appelle « toutes les forces progressistes et démocratiques et tous les hommes libres du monde à condamner cette agression impérialiste américaine et à multiplier leur solidarité avec la résistance nationale syrienne »

Samedi 8 avril au lendemain de la nouvelle attaque par les États-Unis d’un pays souverain en violation de la légalité internationale, dans de nombreuses villes de France des rassemblements étaient organisés pour défendre la paix,…

Syrie : le célèbre journaliste américain indépendant Robert Parry dénonce la propagande de guerre.

Robert Parry est un célèbre journaliste d’investigation américain, reconnu par de nombreux prix prestigieux et notamment pour son travail sur l’affaire des « Contras ». Robert Parry lance un cri d’alerte contre la propagande de guerre qui,…

Equateur : Guillermo Lasso le candidat de droite refuse de signer la déclaration de non-corruption pour participer à un débat télévisé

Ce 2 avril, les électeurs vont choisir en Equateur entre Lenin Moreno, candidat de la poursuite du socialisme du 21e siècle, lancé par Rafael Correa, sorti largement en tête du premier tour à près de 40%…

Venezuela : la riposte populaire #Venezuela

Le Président Maduro vient de confier le pouvoir législatif à la Cour suprême du Venezuela, compte tenu de l’illégalité et le putschisme dans lequel les députés de droite ont plongé l’Assemblée Nationale du pays.Depuis janvier…

29 mars 1947 – Insurrection à Madagascar : la répression tue 200 000 travailleurs

Tous les Malgaches ont entendu parler de « 47 ». Pas besoin de leur en dire plus pour évoquer cette année terrible dans l’histoire de Madagascar, alors sous colonisation française. On associe communément ce chiffre à une…

Pour stopper la paix, les paramilitaires intensifient les assassinats de syndicalistes en Colombie !

Le 18 novembre 2016, Erley Monroy, leader paysan de San Vicente del Caguan, était assassiné par balles. 6e syndicalistes tués en trois jours. Dans le même temps, les paramilitaires d’extrême droite lance leurs menaces par…