Hollywood, le Mac Carthysme bat son plein. La chasse aux communistes et sympathisants communistes est ouverte aux Etats-Unis.
Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste.
Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.
Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction.
En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.
http://www.allocine.fr/video/
![Meilleurs vœux 2026 : et la lutte continue ! [ #BonneAnnée2026 #VoeuxPRCF #VoeuxCommunistes #2026PourLaPaix]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/2026-voeux-PRCF-bonne-annee-350x250.png)


![+8% : la politique de Macron et de l’Union européenne, soutenue par le RN de Le Pen Bardella, c’est l’augmentation du chômage. 6.5 millions de privés d’emploi en France ! [ #Voeux #Macron20h ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251231-chomage-france-120x86.jpg)

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-120x86.jpeg)
Très bien Dalton TRUMBO. Je l’ ai vu deux fois. On dira que c’ est le 3 ième film d’ une trilogie dénonçant l’ hystérie anticommuniste après Les ROSENBERG puis SACCO et VANZETTI. Mais dépêchez-vous d’ aller le voir car il est en fin de course ! La critique aurait dû sortir plus tôt.