
Le président du PRCF, Léon Landini, a tenu à protester vigoureusement face à la scandaleuse provocation de Macron aujourd’hui à la prison de Montluc à Lyon. Léon Landini est résistant FTP-MOI des bataillons Carmagnole Liberté, combattant à Lyon. Il est grand mutilé de guerre suite aux tortures infligées par le SS Barbie lors de son arrestation à Lyon. Embastillé, il est un des évadé du Fort de Montluc. Léon Landini est médaille de la Résistance, décoré par l’Union Soviétique. Autant dire que contrairement à Emmanuel Macron, lui sait parfaitement de quoi il est question et ce qui est en jeu lorsqu’il s’agit d’évoquer la Résistance. Alors que Macron tente de profiter d’un soit disant hommage à Jean Moulin et au CNR, et qu’à cette occasion, il fait interdire une manifestation organisée par la CGT, organisation résistante constitutive de ce même CNR, Léon Landini dénonce avec force les agissements de Macron, apportant son soutien à la CGT de Lyon.
» Je suis scandalisé par la manière dont l’actuel locataire de l’Elysées s’approprie à contre-emploi la mémoire résistante tout en faisant interdire une manifestation de la CGT, une organisation majeur de la Résistance ».
Léon Landini – résistant FTP MOI – torturé à Lyon par le SS Klaus Barbie, et évadé du Fort de Montluc
L’un des derniers, si ce n’est le dernier, survivants des Résistants internés au Fort Montluc, le premier à m’en être évadé lors des combats de la Libération. Je suis scandalisé par la manière dont l’actuel locataire de l’Elysée, destructeur des conquêtes sociales du CNR? de l’indépendance nationale française et soutien irresponsable d’un régime ukrainien qui sympathise avec le nazi Bandera s’approprie à contre-emploi la mémoire résistante tout en faisant interdire une manifestation de la CGT, une organisation majeur de la Résistance ouvrière intérieur.
Décidemment la France a grand besoin d’un nouveau CNR remettant le monde du travail au centre de la Nation
Léon Landini, ancien officier FTP-MOIn grand mutilé de guerre suite aux tortures infligées par le SS Klaus Barbie, Médaille de la Résistance, décoré par l’Union Soviétique pour faits de Résistance, Evadé du Fort Montluc
L’image à partager sur les réseaux sociaux avec le mot clé #8Mai
