Energie : l’UE du Capital impose la privatisation et la libéralisation [dossier] #pétition

privatisation barrageRetrouvez dans ce dossier, plusieurs articles du PRCF démontrant que l’Union Européenne impose la privatisation de l’énergie :

La privatisation de , c’est 304€ / an versés par foyer aux actionnaires de -SUEZ

Dans son dernier numéro, le journal Fakir consacre une enquête à la privatisation du gaz :

“GDF-Suez : quand le dividende impose sa loi ». On n’oserait pas faire un titre pareil, bien trop caricatural, alors on en laisse le soin aux Échos (31/1/2013).
En 2014, comme en 2013, en 2012, etc., chaque abonné au gaz a versé 304€ aux actionnaires de GDF-Suez. C’est un véritable impôt inversé, qui prend aux travailleurs, aux retraités, pour donner aux riches.”

Plus que jamais, pour un vrai service public de l’Energie, il faut sortir de l’, pour re-créer notre de l’Energie, comme l’avait fait le Conseil National de la Résistance. Pour le progrès social, pour la prospérité, pour la protection de l’environnement, pour une véritable transition énergétique.Retrouvez la pétition transition énergétique privatisation des barrages lancée par l’intersyndicale CGT-FNME et FO Mines Energie contre l’ des tarifs de l’énergie:http://www.fnme-cgt.fr/pages/signe_petition.php?id_pet=42