Camouflets à répétition pour le régime Macron: l’heure de la contre-offensive – Par G. Gastaud

L’éviction de la de la très compromettante est un camouflet pour Macron sinon pour notre pays. Ne serait-ce que parce que cette affairiste notoire déclare partout que “si elle savait quelque chose qui pût servir son pays et nuire à l’Europe, elle ne le dirait pas”

Deux revers

Macron et sa drôle d’équipe a également subi deux revers non négligeables ces derniers temps: son ministre Castaner a pitoyablement géré l’affaire du terroriste islamiste présent au cœur du renseignement français et il apparaît de plus en plus que la responsabilité des pouvoirs maastrichtiens successifs – qui ont constamment préféré le profit capitaliste à la sécurité – est engagée dans la pollution géante qui frappe la Basse Normandie. 

Ajoutons à cela la ridicule prestation de Macron à Rodez ( il y a surtout montré qu’il ne connaît pas le système des retraites qu’il pretend chambouler…) et l’on constate de plus en plus que les pretendus marcheurs ne savent pas gérer la France et qu’ils sont juste bons à accompagner l’euro-casse industrielle (Alstom, Michelin, désastre des compagnies d’aviation françaises. ..), à détruire l’Education nationale et l’hôpital public, à dépecer EDF, la SNCF et les acquis sociaux, tout cela sous la férule du MEDEF et de la grande Europe allemande restaurée. 

Vers la contre-attaque et un décembre de lutte

Alors que se dessine un grand décembre de lutte contre la destruction du système de retraites, il est urgent de travailler au tous ensemble en même temps, à la mise en cause radicale de Macron et de l’Europe du capital, à l’idée d’un progressiste articulé à la visée du socialisme pour notre pays.  Sans cela la crise de la domination politique bourgeoise ne pourra déboucher que sur la fausse alternative mortifere et déshonorante qu’incarne la dynastie lepeniste.

Camarades franchement communistes, progressistes réellement patriotes, c’est l’heure de se préparer à la contre-offensive!

, porte-parole national du PRCF.

crédit photo : Audience de S Goulard devant le parlement européen. Cette photo est libre d’usage sous licence Creative Commons license CC-BY-4.0 et doit être crédité : “CC-BY-4.0: © European Union 2019 – Source: EP”. (creativecommons.org/licenses/by/4.0/) No model release form if applicable https://www.flickr.com/photos/european_parliament/48874029508/