Déjà 1000 signatures pour la pétition pour un referendum sur l’euro et l’Union Européenne

europe démocratie reférendumEn à peine plus d’un mois, sans aucun relais médiatique et malgré un contexte dramatique, malgré l’état d’urgence, c’est désormais bien plus de 1000 de nos concitoyens qui ont répondu présent à l’appel pour exiger un sur l’UE et l’  en signant la pétition pour un referendum sur l’euro et l’Union Européenne.

L’ UE et l’euro cassent la France et ses conquêtes sociales !

LE DOIT POUVOIR SE PRONONCER PAR RÉFÉRENDUM SUR L’EURO ET SUR L’ !

L’EURO, L’UNION EUROPÉENNE, LA FRANCE DOIT-ELLE « Y RESTER » OU BIEN EN SORTIR ?

Vous aussi, pour que ce soit le peuple qui décide, pour sortir de cette dictature de la finance, des banquiers et des multinationales, signez l’appel pétition !

petition un référendum pour sortir de l'Union Européenne

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Communiqué de Presse

Déjà plus de 1 000 citoyens s’engagent pour un referendum sur l’euro et l’Union Européenne !

Face à l’U.M.-PEN-S’ euro-dépendante, antisociale et liberticide, déjà plus 1000 CITOYENS exigent un REFERENDUM pour dire non au maintien de la France dans l’U.E. supranationale

Alors que Mme Le Pen affiche sa « perspective de rester dans l’UE » et que ses « experts » multiplient les appels du pied au MEDEF, alors que symétriquement le PS se couche devant la droite dure et que les partis maastrichtiens (PS et LR) surenchérissent dans l’escalade antisociale, atlantique et liberticide, le Pôle de Renaissance Communiste en France () – qui associe les drapeaux rouge et tricolore pour combattre à la fois la marche à l’Etat policier et l’euro-dissolution de la France – arpente les cités ouvrières du Nord et les marchés du Midi pour dessiner la seule alternative progressiste qui vaille : celle d’une sortie de l’UE et de l’euro par la porte à gauche pour l’indépendance nationale, le progrès social, la démocratie, le refus du racisme et des communautarismes, le retour du monde du travail au cœur de la vie nationale, la paix et la coopération internationale.

Le 29 mai 2005, il y a 10 ans, les Français votaient NON et c’est le peuple qui doit décider.

C’est pourquoi dans un esprit de rassemblement une a été lancée pour que les français soient consultés par referendum. Et, alors qu’ils sont si nombreux à refuser d’aller aux urnes puisque leur voix n’y est pas entendue, ils sont déjà plus d’un millier à donner de la voix, communistes ou pas, intellectuels, syndicalistes et simples citoyens en signant cette , plus nombreux chaque jour.

Contact

Plus d’infos sur www.initiative-communiste.fr et sur  @PRCF_  ou  Facebook.com/Initiative.Communiste.PRCF

Pour le PRCF,

  • Léon Landini, président du PRCF, Officier Francs-Tireurs et Partisans de la Main-d’œuvre Immigrée, Médaille de la Résistance
  • Pierre Pranchère, a.député PCF, Résistant FTP des maquis de Corrèze
  • Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF
  • Antoine Manessis, responsable aux relations internationales du PRCF
  • Vincent Flament, rédacteur en chef du mensuel INITIATIVE COMMUNISTE (cf www.initiative-communiste.fr )
  • Gilliatt , animateur national des Jeunes pour la renaissance communiste (JRCF)

pétition pour un référendum pour la sortie de l’euro et de l’Union Européenne – tract

Signez et faites signer la Pétitionl