« Sortie de crise politique : Bonapartisme ou Constituante? » – 30e café hyper républicains [Paris – 25 octobre 2014]

café hyper republicain constituantewww.initiative-communiste.fr site web du PRCF signale l’intérêt du prochain café hyper-républicain organisé par les Clubs « penser la France » avec André Bellon, président du collectif «  ».

Notre pays est aujourd’hui en phase de décomposition , sociale, économique, linguistique et morale. Il faut donc le reconstituer. Et pour cela, plus que jamais, associer l’idée d’une à celle d’une sortie rapide de la France du mouroir euro-atlantique, deux objectifs que le PRCF ne dissocie pas quand il appelle à former un « nouveau C.N.R. » : si nous pensons que l’alternative à la politique de casse sociale et nationale menée par Hollande après Sarkozy est polymorphe, que son axe central doit être, autour d’un nouveau , un programme plaçant le monde du travail à la première place, nous considérons qu’une des déclinaisons possible de ce Front populaire et Patriotique est en effet la mise en place d’une nouvelle Constitution pour une République démocratique et populaire.Ce qui contribue à ce débat entre progressistes qui se battent pour la souveraineté populaire et nationale va dans le bon sens.

Café N° 30

Samedi 25 Octobre 2014 :

« Sortie de crise politique : Bonapartisme ou Constituante? »

avec M. André BELLON

 Président de « Pour une Constituante », ancien député, ancien président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, auteur de plusieurs ouvrages sur la crise de la représentativité et la République.

Sous ce titre choc, André BELLON a publié dans Le Monde Diplomatique d’avril 2014, un article dans lequel il considère que la situation actuelle nous conduit inévitablement à des formes de vie publique de plus en plus autoritaires si on ne rétablit pas ce qui fait le fond de la démocratie : la souveraineté populaire. Celle-ci impose, selon lui, le retour à la case peuple par l’élection, en France, d’une au suffrage universel.

___

Tous les derniers Samedis du mois à – Bastille, les Clubs « Penser la France » et la Rédaction de Politique-actu organisent  les Cafés de l’Hyper-République, animé par JLuc Pujo, entouré de membres des équipes de la Rédaction de Politique-actu et des Clubs « Penser la France ».

CAFE LE FALSTAFF – 16H00-19H00

Place de la BASTILLE – PARIS

Contact :

penserlafrance@yahoo.fr

Jean-Luc Pujo

Source:

http://www.politique-actu.com/actualite/samedi-octobre-2014-cafe-sortie-crise-politique-bonapartisme-constituante-avec-andre-bellon-pour-constituante/1166601/

Commentaire de lecteur “« Sortie de crise politique : Bonapartisme ou Constituante? » – 30e café hyper républicains [Paris – 25 octobre 2014]

  1. Pingback: « | Protestation