Hong Kong : les gilets jaunes ne manifestent pas contre le gouvernement chinois mais contre le régime Macron !

Emportés par la propagande se déversant tous azimuts pour appeler à soutenir les émeutes qui ont lieu à Hong Kong, téléguidés contre la Chine populaire, des ont cru pertinent de soutenir ces manifestations et émeutes. Et de tracer un parallèle aussi rapide que douteux entre les manifestations de et ce qui se passe sur l’ex-colonie libérée de l’emprise britannique. Ce qui n’est pas sans susciter le débat. En témoigne cette mise au clair, publiée sur l’une des principale page facebook de de , ville épicentre de la mobilisation, et que nous a signalée un de nos correspondant toulousain.

Opinion: une évolution nouvelle et inquiétante des gilets jaunes à Toulouse: embarqués de force destination Hong Kong !

On ne vient pas pour manifester contre le gouvernement chinois mais contre le gouvernement français.

Les manifestations gilets jaunes nous unissent autour d’un certain nombre de sujets qui font consensus: Macron démission, police et justice antipopulaires, défendre les services publics, augmenter le pouvoir d’achat, le RIC etc …  Ceci n’empêche pas d’exprimer certaines opinions qui ne font pas l’unanimité, par exemple certains comme moi ne se privent pas de défendre le Frexit. D’autres trouvent que tel ou tel parti est bien ou qu’il ne faut pas voter etc… C’est parfaitement normal. On peut débattre entre nous en toute fraternité.

Or certaines personnes croient bons de parler “au nom des gilets jaunes Toulouse “, par page facebook (Gilets jaunes Toulouse) et par banderole interposée en disant que “Les gilets jaunes Toulouse soutiennent les manifestations de Hong Kong”. Quel étonnement sachant que les médias mainstream defendent les manifestations de Hong Kong eux aussi!!! Ce n’est pas une bonne nouvelle !! Qui a demandé à ce que nous soyons embarqués dans cette aventure Hong Kongaise ??? Les gilets jaunes savent bien ce qui se passe en France mais connaissent-ils si bien la situation hong kongaise?? qui a demandé notre avis ??

Or ceci rappelle furieusement le soutien autrefois apportés à des guerres et déstabilisations impérialistes dans les pays qui résistent aux USA: soi-disant rebelles en Syrie et en Lybie, beaux quartier de Caracas qui manifestent contre Chavez au Vénézuéla avec le soutien de bandes armées etc… Dans les années 80 , soutien au “combattant de la liberté” Ben Laden etc…

Dans le cas de Hong Kong, un certain nombre d’éléments laissent à penser qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de la république populaire de Chine. En effet la Chine est en train de dépasser les USA grâce à un système socio-économique qui a tiré un milliard de  de personnes de la misère par une gestion de l’économie reposant sur la planification par le parti communiste chinois et non pas sur le pouvoir des actionnaires. Evidemment les USA et leurs subordonnés comme la France et la Grande-Bretagne ne veulent pas laisser faire, et pratiquent à Hong Kong une guerre “non conventionnelle” en s’appuyant sur les couches de populations hong kongaises enrichies grâce au colonialisme brittanique. Je vous transmets ci-dessous un article.

Bien sûr, vous pouvez parfaitement être gilets jaunes en étant d’un avis opposé et soutenir les manifestations à Hong Kong, mais s’il vous plaît, ne le faites pas au nom des “Gilets Jaunes Toulouse”. Pas de récupération des gilets jaunes si nous voulons que le mouvement retrouve en force et laissons les Chinois s’occuper de leurs affaires entre eux! Ils ont déjà suffisamment subi le colonialisme occidental, notamment français, pour ne pas avoir de leçon à recevoir!

https://www.legrandsoir.info/1-2-hong-kong-c-est-a-la-guerre-contre-la-chine-qu-on-prepare.html

par MF – Toulouse

Commentaire de lecteur “Hong Kong : les gilets jaunes ne manifestent pas contre le gouvernement chinois mais contre le régime Macron !

  1. SNOWDEN
    11 août 2019 at 10:17

    Cette semaine la “Journaliste” ultralibérale hyperatlantiste de l’Humanité Lina Sankari ordonne comme Trump et Macron à la Chine communiste de se coucher aux pieds des mafieux de la finance à Hong Kong.
    Le liquidateur Maurice Ulrich tout comme le directeur de l’Humanité qui doit tout à Braouezec, appelle les Gilets Jaunes et les manifestants de Nantes contre l’assassinat de Steeve, à ne pas critiquer la gentille Police et la Gentille Gendarmerie de Macron et Castaner