Grâce à votre soutien www.initiative-communiste.fr bat des records de fréquentation !

IC initiative communiste audiencePour une information au plus près de l’action et de l’actualité, Initiative Communiste offre à tous ses lecteurs un supplément électronique quotidien avec son site internet www.initiative-communiste.fr. Un site web en pleine progression. A l’occasion de la fête de l’Humanité, la rédaction fait le point avec vous.


Mobilisé pour informer et aider les travailleurs en lutte pour le retrait de la Loi Travail, www.initiative-communiste.fr a vu sa fréquentation augmenter avec la mobilisation, avec une augmentation de plus 50% du nombre de visiteurs au mois de juin par rapport à aux mois précédents. Une fréquentation qui continue d’augmenter mois après mois signe de la reconnaissance de la qualité des informations et des analyses produites par les militants du PRCF et diffusés par les médias qu’ils font vivre bénévolement.

le site web du PRCF www.initiative-communiste.fr : un site internet qui compte

A l’aide des outils de trafficestimate.com, il est possible de comparer de façon impartiale la fréquentation des sites internets, à condition qu’ils aient un nombre de visiteurs suffisant. Une comparaison qui montre que le site web du PRCF n’a pas du tout à souffrir de la comparaison avec les autres sites internet de parti politique en France. Loin de là au contraire. Surtout si l’on considère les moyens colossaux tant financiers que médiatiques des partis du système (FN, LR, PS, EELV…).

Ni même avec les sites internets de personnalités bénéficiant elles d’un très large écho médiatique.

2016 audience PRCF partis politiques

Bien sûr IC est encore loin de médias disposant de moyens autrement plus conséquents avec des rédactions salariés de plusieurs dizaines de journalistes professionnels : www.initiative-communiste.fr c’est une équipe composée de militants du PRCF, exclusivement bénévole. Des travailleurs qui après leurs longues journées de travail donnent de leur énergie pour une information par et pour les travailleurs.

comparatif prcf et site web presse en ligne

Par ailleurs, rappelons que IC est toujours censuré sur le portail google actualité privant des millions d’internautes d’un accès à ce média indépendants, internautes envoyés de façon systématique sur la nébuleuse multi titre du média de propagande capitaliste…

Cette mesure de trafic indépendante confirme par ailleurs – dans un contexte d’effondrement du nombre de lecteurs pour les grands titres du systèmes médiatique capitaliste – l’augmentation de plus de 30% du nombre de visiteurs de www.initiative-communiste.fr entre janvier et juillet 2016. Une performence remarquable obtenue sans campagne de publicité.

Les progrès des médias du PRCF sur la toile sont évidemment le signe que les idées et les propositions du PRCF sont également de plus en plus partagées

Progrès également sur les réseaux sociaux : facebook, twitter …

Mais les chiffres de fréquentation de www.initiative-communiste.fr ne sont pas le seul reflet de la visibilité du PRCF et de ses idées sur le net. Le PRCF est également largement présent sur les réseaux sociaux. Avec sa page facebook (facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste) et son compte twitter (@PRCF_) qui font écho au site du PRCF sur les réseaux sociaux. Sans compter la chaine youtube lancée par le PRCF il y a un peu moins d’un an. C’est désormais plusieurs milliers d’amis et d’abonnés qui suivent le PRCF sur les réseaux sociaux (n’hésitez pas à la rejoindre si ce n’est pas encore fait!).
Et la mobilisation des militants et sympathisants du PRCF permet déjà à des centaines de milliers de personnes de voir apparaitre les articles du PRCF, ses affiches, ses tracts via leurs comptes twitter ou facebook.

Là aussi la mobilisation des militants PRCF de la rédaction d’IC pour combattre la propagande anti populaire a été très appréciée sur le net. Par exemple, au mois de juin, l’article publié par IC démontrant qu’il y avait bien 1 million de manifestant dans la manif parisienne du 14 juin pour le retrait de la Loi Travail et  celui démontant les chiffres bidons du journal le Monde a été partagé ou retweeté des milliers de fois sur facebook et twitter.

Votre mobilisation, essentielle pour continuer à informer et agir au maximum

initiative communiste 10 premiers sitesCette progression dans le paysage médiatique, alors que le PRCF est totalement censuré par les médias du Capital, prouve que la mobilisation des militants et sympathisants du PRCF, des lecteurs et internautes sur les réseaux sociaux pour faire connaitre chaque jours les articles publiés par www.initiative-communiste.fr peut permettre à des centaines de milliers de travailleurs de découvrir une source d’information et des propositions franchement communistes, par et pour les travailleurs. Loin du bourrage de crane et de la propagande de l’oligarchie capitaliste. Si chaque militant et sympathisant du PRCF, chaque internaute ayant apprécié l’un des articles publié en ligne faisait l’effort de partager le plus souvent possible sur les réseaux sociaux chaque article d’initiative-communiste.fr auprès de ces amis, l’audience du PRCF sur le web pourrait facilement être décuplée. Un effort d’autant plus accessible qu’il ne prend que quelques secondes et ne coute rien.

Certains articles de www.initiative-communiste.fr sont également diffusés par les militants du PRCF sur des plateformes de journalisme citoyen, par exemple sur Agoravox.fr. Ils y rencontrent un franc succès étant largement plébiscités et lus par des milliers de personnes. Certains articles y ont largement dépassé le seuil de la dizaines de milliers de lecteurs.

soutenir la présence d’IC sur le web c’est soutenir IC en s’abonnant

www.initiative-communiste.fr c’est un site d’information offrant près 30 nouveaux articles – exclusifs et originaux pour la plupart – chaque semaine et l’accès à une base de données de près de 5000 articles, sans abonnement, 100% sans publicité. Pour une information solide et fiable, par et pour les travailleurs, un site animé par la rédaction de bénévoles d’Initiative Communiste. Un portail d’information accessible à tous uniquement grâce aux lecteurs d’Initiative Communiste qui financent ses moyens techniques par leurs abonnements et par leurs dons. Pour poursuivre et améliorer www.initiative-communiste.fr votre soutien est indispensable. Un soutien qui commence en s’abonnant à Initiative Communiste ! Initiative Communiste qui a inauguré à l’été 2016 une nouvelle formule, au format tabloid avec encore plus de pages.

JBC et la rédaction d’Initiative Communiste

2 Commentaires de lecteur “Grâce à votre soutien www.initiative-communiste.fr bat des records de fréquentation !

  1. Misa
    11 septembre 2016 at 00:02

    Quelle est la source de ces chiffres ?

  2. COTTY
    13 septembre 2016 at 10:14

    Félicitations, la vérité est révolutionnaire!!