#8nov : SOUTIEN aux personnels de santé en lutte ! tous mobilisés pour la SECU et l’Hôpital Public ! #Tract #PRCF

greve-8-novembre-sante-austeriteTrop c’est trop ! Accablés par les coupes dans la Sécu et le budget de la santé qu’impose l’ appliquée avec zèle tour à tour par la droite et par le PS, écœurés par les contre-réformes successives qui ont martyrisé l’hôpital public depuis des années,  les personnels hospitaliers engagent la lutte dans un nombre croissant d’hôpitaux.

En défendant leurs salaires, leurs conditions de travail et d’emploi, en défendant les lits d’hôpital, les hôpitaux et maternités de proximité en grand danger, en exigeant des créations de postes suffisantes, les personnels soignant et technique de la Santé défendent la Santé publique, l’enfance, la population et l’intérêt national.

tract-8-novembre-2016

Téléchargez et imprimez le tract du PRCF et soutenez la mobilisation du #8nov

Comment se fait-il qu’au sortir de la guerre de 39-45, sous l’impulsion du grand ministre communiste que fut Ambroise Croizat, la France ruinée ait pu se payer le remboursement des soins à 100%, les retraites par répartition, le Code du travail, les statuts publics, les conventions collectives de branche, la relance d’une grande Recherche publique – bref, tout ce qui a permis à la santé des Français de faire un bond en avant ? Alors qu’aujourd’hui, on diminue sans cesse les remboursements maladie, on retarde l’âge de la retraite (pendant que les jeunes chôment !), on force les gens à travailler plus pour gagner moins, on mégote sur la santé alors qu’on trouve 40 milliards pour faire des cadeaux fiscaux au MEDEF et qu’on rabote tous les services publics pour rembourser la pseudo-dette « due » à la finance internationale insatiable ?

Alors qu’à Cuba, pays socialiste pauvre étranglé par le blocus US depuis 55 ans, la Santé et l’Education sont gratuites à 100%, en France, 5ème puissance mondiale, des jeunes, des chômeurs, des  retraités, des mal-logés, des « travailleurs pauvres » et des étudiants renoncent à se soigner.

La raison n’est nullement que « les gens vivent plus vieux » ou qu’ils « se soignent trop », comme nous le chantent les médias inféodés au système capitaliste. En réalité, la productivité du travail en France est une des plus élevées au monde… mais les gains de productivité servent uniquement aux profits monstrueux des capitalistes et à la constante remise à flot de l’, ce clone surévalué du Deutsche-Mark qui ruine notre économie et nos emplois productifs.

affiche-serpent-sortie-de-lue-prcf-fond-sombreEn outre, les gouvernements maastrichtiens successifs et certains mandarins de la médecine privée ont tout fait pendant des décennies pour réduire le nombre d’étudiants-médecins (numerus clausus) afin de réduire l’offre de soins, donc les dépenses de santé (moins il y a de médecins, moins fréquents sont les soins, plus ils sont retardés et plus… les hôpitaux sont encombrés ! : TANT PIS POUR LA POPULATION, TANT PIS POUR LES PERSONNELS HOSPITALIERS et tant pis pour… les jeunes de France qui auraient la capacité de devenir médecins ; au besoin on importe les médecins (qui manquent là-bas) des pays du tiers-monde en les sous-payant !

En réalité, il faut mettre en cause radicalement la « construction » européenne : NON, l’ () ne peut pas devenir une « sociale ». Entièrement conçue par et pour la finance, pilotée par Berlin, l’ détruit les acquis sociaux, la souveraineté des nations, la coopération internationale véritable et la « douce France » qu’essayèrent de construire nos anciens à travers mille luttes héroïques.

Combattons de même les guerres impérialistes de l’OTAN, suivies par Sarko/Juppé et par Hollande/Fabius : ces guerres (Libye, Syrie, etc.) ruinent des pays entiers et ruinent la France : l’argent public pour la paix et la santé, pas pour la guerre et la mort !

Pour rendre la santé à la France et à son peuple, il faut :

  • Raviver le combat anticapitaliste : Soutien aux grévistes de la Santé, solidarité ouvrière privé/public des actifs, retraités et privés d’emploi français ou immigrés !
  • Le RETRAIT des CONTRE-RÉFORMES de l’hôpital ! NATIONALISATION des labos pharmaceutiques pour diminuer le prix des médicaments !
  • sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN pour retrouver le chemin révolutionnaire du socialisme trahi par le PS
  • Aider le PRCF à reconstruire un vrai parti communiste : Quand existait en France le grand PCF d’Ambroise Croizat, le capital était tenu en respect !

Alors, assez d’anticommunisme à l’école et dans les médias, reconstruisons l’outil nécessaire pour que notre pays malade du profit et de l’UE trouve au plus tôt la voie de la convalescence.


jesuiscgt#JESUISCGT REFUSONS la HAINE de CLASSE ANTI-CGT attisée par les MEDIAS DOMINANTS !

Signez l’appel-pétition initié par le PRCF

rejoins-le-prcf-jrcf

Le tract de soutien du PRCF à la grève du 8 novembre 2016 !

tract-sante-8nov2016-page-1
161108-prcf-tract-sante-pdf-2

 

Commentaire de lecteur “#8nov : SOUTIEN aux personnels de santé en lutte ! tous mobilisés pour la SECU et l’Hôpital Public ! #Tract #PRCF

  1. Gwénaël Bidault
    7 novembre 2016 at 09:25

    « (…) les personnels soignant et technique de la Santé défendent la Santé publique, l’enfance, la population française et l’intérêt national. » Plus précisément, ils prennent soin de toute la population, y compris les étrangers en situation irrégulière, par le biais de l’Aide Médicale d’État, ce qui est une bonne chose.