liste des articles de la categorie: Billet Rouge

SMIC, affaire Lagarde : décidément, le Père-Noël capitaliste est une ordure! Par Floréal

Le cadeau de Noël de Hollande aux travailleurs payés au SMIC ? L’équivalent de 10 baguettes supplémentaires par mois ! Espérons pour eux que ces travailleurs n’ont pas tous des familles nombreuses à charge… Aussitôt, l’état-major électoral…

Prométhée le léniniste et Épiméthée le mouvementiste (adresse à JL Mélenchon) – Par Aymeric Monville

Prométhée dont le nom signifie « celui qui réfléchit avant » et qui s’était mis en tête de délivrer l’humanité de la dictature des Olympiens, était, nous dit-on, toujours flanqué d’un frère un peu simplet nommé Épiméthée,…

Leur avant-garde et la nôtre, par Floréal

En processions dominicales, insultant le message évangélique les invitant au partage qu’ils venaient peut être d’entendre à l’église, endimanchés et suant leur morgue de classe, ils sont allés en rangs serrés choisir leur chef pour…

A propos du soutien critique du PRCF à « La France insoumise » : ni liquidation ni repli identitaire sur fond d’arrimage à l’union de la gauche : retour au léninisme !

Pour des léninistes, une divergence tactique à propos d’une élection bourgeoise n’est pas une divergence stratégique, encore moins une divergence de principes méritant les anathèmes que nous percevons ça et là dans les rangs clairsemés…

Petit lexique mal-pensant des sigles politiques et syndicaux françois – Par Floréal, PRCF.

L’heure est au « décryptage » journalistique. Car en ces temps de droitisation générale et de triomphe des contrefaçons idéologiques, nombre d’organisations arborent des sigles trompeurs. Il peut donc être utile d’avoir toujours à portée de main…

#CETA, euro privatisation des aéroports, 70e anniversaire du statut des fonctionnaires … Floreal commente l’actu !

Pôle position – Le PRCF commente l’actu et appelle à l’action sur le site d’IC – Par Floréal, 1er novembre 2016. « VINCI AIRPORT », qu’ils disent ! Comme chacun sait, Hollande et Cambadélis sont censés nous protéger…

« Ah le Saint-Ménard, ah, qu’il avait plu ! »… #RSF #xénophobie #ménard

Ménard : de l’anticastrisme à la xénophobie. par Aris Je vous parle d’un temps où Menard était le héros de la médiasphère: invité par tous et partout il éructait alors contre Cuba socialiste, contre Castro.…

#Syrie : Qui sont les modernes « munichois » ? – par Floreal

Les descendants idéologiques de ceux qui, en 1938, se couchèrent devant Hitler à la conférence de Munich et qui, en 1940 applaudirent à l’interdiction du PCF (le seul parti français qui avait CONDAMNE Munich et…